1ère rencontre ludique du club des Génies Créatifs© du 2 février 18

C’était un bonheur vendredi de se retrouver avec quelques animateurs certifiés Génies Créatifs © pour expérimenter ensemble une journée ludique et créative. Pour certains il s’agissait de retrouvailles, et pour d’autres de nouvelles rencontres.

Nous avons reçu des témoignages magnifiques suite aux expériences des uns et des autres : c’était très intéressant d’avoir ces retours. La plupart des ateliers ont été des déclencheurs de prises de conscience qui ont libérés les joueurs et ont orienté leur vie vers une qualité supérieure. C’était vraiment du bonheur à entendre parce que cette information est venue de plusieurs animateurs sur des questions bien différentes. Il y a eu des témoignages tellement beaux que nous étions plusieurs à avoir des frissons !

Nous avons vu aussi que chaque animateur a une « clientèle » privilégiée. L’une fonctionne plutôt dans les familles pour les aider à restaurer l’harmonie ; une autre accompagne plutôt les couples ; une autre encore les enfants ;  un autre s’occupe de développer la cohésion au sein des équipes professionnelles. Chaque animateur a sa spécialité en quelque sorte, selon sa clientèle.

Il y a de nombreuses idées qui ont été émises pour de futures rencontres d’animateurs. Rien que des perspectives réjouissantes !

Et nous avons vu aussi comment communiquer pour nous ouvrir plus facilement les portes des entreprises. Merci Sylvie pour ton expérience précieuse dans une grosse entreprise !

Puis nous avons expérimenté diverses façons d’utiliser les cartes, et en peu de temps nous avons chacun effectué une belle « récolte d’ouvertures » ! Et nous ne sommes pas allés au bout ! Il y a encore plus d’idées à expérimenter !

Et nous avons pu vérifier que les cartes sélectionnées par les participants racontaient une seule histoire : ça c’est vraiment de la magie à chaque fois ! 2 animatrices sont arrivées en début d’après-midi et nous avons pu apprécier ce que leur arrivée a apporté à « l’histoire globale » de la journée, celle issue des découvertes de chaque participant.

D’un avis unanime cette journée a été vécue comme un bol d’oxygène. Nous avons revivifié notre enthousiasme envers Les Génies Créatifs ©. Nous avons chacune effectué des prises de conscience libératrices et nous avons toutes de nouvelles pistes à expérimenter. Notre créativité est ravivée pour utiliser le jeu en effectuant des variantes innovantes, selon le joueur, la question posée et le temps que nous avons. Et en plus, la journée s’est déroulée dans une franche rigolade bienveillante !

C’était un grand bonheur pour chacune d’entre nous d’avoir retrouvé cette ambiance ludique, joyeuse, libératrice…un peu magique ! Maintenant nous avons une seule envie : reprogrammer une journée comme celle-ci dans quelque temps !

 

Prochaine formation pour devenir animateur certifié Génies Créatifs© les 19, 20 et 21 avril + 2 jours à définir un mois après avec les participants. http://lejeudesgeniescreatifs.com/se-former/