Je viens d’effectuer un atelier avec le jeu Les Génies Créatifs© pour un couple qui cherchait des solutions pour améliorer leur relation.

Au début de l’atelier

Ils étaient étonnés de la méthode, mais très rapidement ils sont rentrés dans l’expérience.
Les cartes ont ouvert la communication entre eux. Ils ont commencé à échanger des idées tout en écoutant l’opinion de l’autre.

Le fait que je sois une tierce personne

leur a permis de s’exprimer, chose qu’ils n’arrivaient plus à faire de façon constructive.
Les symboles des cartes leur ont donné l’idée de poser des actes simples, de façon régulière, semaine après semaine.

Grâce à la numérologie

Je leur ai expliqué des données dont ils n’avaient pas conscience. Par exemple que nous pouvons demander à l’autre de fonctionner comme nous, mais comme l’autre a un mode de fonctionnement différent, il ne peut tout simplement pas nous apporter satisfaction. Alors il ne sert à rien de nous focaliser sur cette envie.
Ce qui sera plus constructif sera d’apprendre à construire avec l’autre tout en tenant compte de nos différences.
Nous avons vu aussi qu’au sein d’un couple les rythmes pouvaient être différents : l’un ayant besoin d’aller vite et l’autre lentement. Auquel cas celui qui va vite peut apprendre à ralentir.
Ils ont vus qu’ils pouvaient créer un document indiquant qui ferait quoi et à quelle date. Ainsi celui qui va vite ne se retrouvera pas à effectuer toutes les tâches : celles-ci se trouveront équitablement réparties.
Avec cette mise en place de « solutions » équitables pour les deux membres du couple, à votre avis, comment va évoluer leur relation ?
J’ai pris beaucoup de plaisir à animer cet atelier, et j’ai senti que ma double expertise de coach et de créatrice de cette méthode « cerveau droit » venait leur confirmer des choses qu’ils ressentaient sans oser les affirmer.
 
Si vous aussi vous êtes ou coach ou thérapeute, vous pouvez, après vous être formé, utiliser le jeu Les Génies Créatifs© de façon professionnelle, pour aider vos clients à ouvrir des perspectives qu’ils ne voyaient pas.
 
La prochaine formation est programmée les 28, 29 et 30 août 2019 (plus deux jours un mois après à définir avec les participants).
Vous trouverez tous les renseignements sur cette page http://lejeudesgeniescreatifs.com/formation/

Related posts