Je suis en train de lire un livre qui s’appelle « Penser en images » de Vanina Gallo.

Son explication est très claire.

Bien évidemment elle travaille avec les symboles : c’est le point commun avec le jeu Les Génies Créatifs ©.

C’est pourquoi j’ai trouvé intéressant de vous partager cet extrait de son livre.

Extrait du livre :

« Votre cerveau peut s’adapter, s’ouvrir à la nouveauté et vous donner des ailes. La seule condition à cette élasticité est une intime et sincère motivation qui vient du cœur : l’enthousiasme. Cet élan spontané, qui donne du rose aux joues et vous empoigne par les tripes, peut à lui seul mettre en mouvement votre cerveau, vous libérer des obstacles et rendre  possible l’impossible.

Quand vous vous passionnez pour quelque chose, des neurotransmetteurs s’activent dès que vos centres émotionnels sont touchés et se déversent du cerveau tel de l’engrais. Ils sollicitent les cellules nerveuses endormies  afin qu’elles produisent des protéines pour créer de nouveaux filaments, établir de nouveaux contacts et rendre les réseaux neuronaux plus denses. Chez l’enfant la capacité d’enthousiasme est illimitée et se manifeste toutes les trois minutes. Chez l’adulte une telle poussée se réduit malheureusement en moyenne deux ou trois fois par an.

Vous êtes naturellement câblés pour déployer votre élan et être appelé par la nouveauté. Même si des expériences négatives vous limitent dans l’expression de votre enthousiasme spontané, pensez à vous ouvrir à ce qui vous anime intimement. L’enthousiasme est le ressort de tout ce qui vous permet de grandir, d’évoluer et de donner le meilleur de vous-même. Il fait partie, avec le jeu et la curiosité, des trois ingrédients qui stimulent  et développent votre intelligence. »

 

Les Génies Créatifs© génèrent de l’enthousiasme

Avec les symboles des cartes du jeu Les Génies Créatifs©, par le fait de regarder une situation que vous souhaitez faire évoluer sous un angle inhabituel, votre esprit s’ouvre à des solutions que vous ne voyiez pas.

Ainsi, à chaque fois que vous sortez vos cartes pour résoudre une question

  • vous obtenez des solutions faciles à mettre en place
  • et vous renouvelez votre potentiel d’enthousiasme !

Et ainsi, de « fil en aiguille » vous déployez de plus en plus d’enthousiasme dans votre vie !

 

Si vous êtes coach, thérapeute, ou formateur, vous pouvez vous former afin d’accompagner vos clients dans le déploiement de leur enthousiasme en utilisant le jeu Les Génies Créatifs©

Related posts