Jouer

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Jouer

Sur cette page vous avez l’opportunité de solutionner une difficulté de votre choix.

Commencez par écrire dans le cadre ci-dessous la question que vous souhaitez résoudre.

Utilisez une formulation qui vous permette de répondre par autre chose que oui ou non : une question qui commence par « Qu’est-ce qui peut m’aider à… ? » ou « Comment est-ce que je peux m’y prendre pour… ? ».

Puis sélectionnez une carte dans chacun des 3 paquets : un génie, un obstacle, un lieu.

Notez toutes les idées qui vous viennent à la vue de ces images, des noms qu’elles portent, des décors dans lesquels elles se trouvent, des accessoires qu’elles contiennent…

Exemple : je souhaite résoudre la question « Qu’est-ce qui peut m’aider à donner de l’expansion à mon activité professionnelle ? » et je tire la carte « Le lutin de la persévérance Sir Harrose Chakjour ». Il me donne l’idée de poser des actes tous les jours pour communiquer avec mes clients à travers les réseaux sociaux, en contactant des clients qui peuvent avoir besoin de mes services… Je peux regarder aussi si le fait que ce lutin de sexe masculin soit vêtu d’un kilt me donne une information, ce vêtement étant plutôt un vêtement féminin dans la très grande majorité des pays. Je peux regarder aussi les accessoires qu’utilise ce lutin : est-ce que l’arrosoir ou le râteau me donnent des idées pour résoudre ma question ? La scène se passe probablement en Ecosse : cela m’apporte-t-il une information pour résoudre ma question ? Quel est l’animal qui l’accompagne ? Me donne-t-il lui aussi une idée ?…

Laissez libre cours à votre imagination sans vous censurer.

A vous de jouer.

Commencez par écrire votre question et tirez une carte de chaque paquet.

Je vous souhaite de belles découvertes.

Virginie

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