Ce matin j’ai envie de vous partager un passage du livre « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions » de Virgile Stanislas Martin :
« Lorsque les gens pensent à changer, ils se fixent souvent un objectif ambitieux, ce qui est une bonne chose. Néanmoins cet objectif ambitieux induit l’idée d’un effort démesuré pour l’atteindre. Très vite la motivation initiale s’émousse et a peur de l’échec grandit. On finit alors par renoncer.
Pour éviter cela, à l’instar de la blague « Comment fait-on pour manger un éléphant ? » « Bouchée par bouchée ! », il est nécessaire de découper l’objectif initial en micro-objectifs impossibles à rater et qui demandent un effort minime.
Ces micro-objectifs vont nécessiter des micros comportements, des petits pas qui ne demanderont aucun effort, seront sans danger mais produiront des résultats exponentiels, par effet boule de neige… »
 
Cette façon de faire est une approche cerveau gauche qui donne des résultats. Mais un autre moyen est de faire appel à votre cerveau droit : regardez votre situation sous un angle inhabituel, changez votre angle d’observation. Depuis votre nouveau positionnement vous comprendrez très rapidement ce que vous pouvez faire, qui est juste à votre portée et qui ne demande aucun effort !!! ça peut être aussi simple que cela !
 
Le moyen le plus facile, si vous manquez un peu d’imagination – et lorsque nous sommes face à une difficulté bien souvent ce n’est pas facile de faire appel à l’imagination – est d’utiliser les cartes du jeu Les Génies Créatifs©. En laissant simplement votre imagination faire des liens entre les symboles sur les cartes et votre question, en très peu de temps vous découvrirez de nombreuses idées qu’il ne vous restera plus qu’à appliquer. Vous aurez vécu ce moment comme un jeu, dans la légèreté, dans la fluidité et très souvent dans le plaisir.
 
Vous pouvez aussi vous former pour utiliser Les Génies Créatifs© dans un cadre professionnel et aider à votre tour des personnes qui souhaitent effectuer des changements et ne savent comment s’y prendre.

Related posts