Les droits d’auteur

Les droits d’auteur

 

J’ai consacré plus de 12 ans de mon temps à la conception du jeu Les Génies Créatifs©, et dans ce sens cet outil est soumis à droits d’auteur puisqu’il est ma propriété.

Chacun peut l’utiliser à volonté dans un cadre privé exempt de financement : vous jouez en famille ou entre amis et ce moment de partage est gratuit.

 

Si vous désirez vendre des prestations avec cet outil, et donc gagner de l’argent grâce à lui,  vous pouvez le faire dans la seule condition de respecter le cadre juridique suivant :

  • vous devez avoir suivi la formation de 5 jours,
  • vous devez avoir effectué les divers ateliers (individuel et collectif) demandés pendant la formation,
  • vous devez avoir rempli et signé le contrat qui vous autorise à vous servir de cet outil dans un cadre professionnel pour gagner de l’argent grâce à lui. Vous êtes bien entendu tenu de respecter ce contrat ainsi que la charte des utilisateurs du jeu. Ce contrat est à signer au cours de la formation.
  • vous devez être inscrit à un registre professionnel au centre de formalité des entreprises ou auprès de l’Urssaf.

 

Cet outil peut être employé de multiples façons, selon la créativité de chacun, mais ces 4 conditions ci-dessus sont impératives pour utiliser Les Génies Créatifs© dans le domaine professionnel.

Il ne sera fait aucune dérogation à ce cadre juridique. Il se peut que vous estimiez que votre façon de l’employer ne nécessite aucune formation préalable. Néanmoins dans le soucis d’éviter toute dérive qui serait préjudiciable à la réputation de cet outil, la formation reste obligatoire pour toute utilisation professionnelle. 

Puisque cet outil fonctionne dans un esprit de développement durable, vous pourrez considérer qu’en participant à la formation, vous serez acteur du développement de cet outil. Il est au service des hommes et les hommes sont à son service. Tout le monde y trouve son compte.

Grâce à cette formation, vous pourrez gagner le montant d’argent de votre choix : je ne percevrai aucune commission et je n’aurai aucun regard dessus. Vous serez entièrement libre de gérer votre activité comme vous le souhaitez et vous seul en serez responsable.

Pour information, toute personne qui travaillera avec ce jeu sans avoir été formée sera redevable d’une amende de 15000 €.

Il en sera de même pour les animateurs qui ont signés leur contrat, ne l’ont pas respecté et de ce fait l’ont rompu.

 

Je vous remercie de votre compréhension.

Virginie HUBERT, la créatrice du jeu.

 

Ce jeu « Les Génies Créatifs © » est réservé à un usage strictement privé. Pour l’utiliser dans le cadre professionnel il est nécessaire d’avoir suivi la formation certifiante (Consultez la rubrique se former de ce site) et d’avoir signé le contrat précisant le cadre d’utilisation.