Un homme, de 40 ans environ, a effectué il y a 3 ans un atelier avec les Génies Créatifs© pour répondre à cette question
                                           Qu’est-ce qui peut m’aider à faire le choix le plus juste
                                                               pour l’achat de mon logement ?
Il avait eu de multiples réponses.
Comme obstacle il avait sélectionné la carte «le caillou dans la chaussure » : ce symbole lui a fait prendre conscience qu’il alimentait une difficulté familiale qui lui compliquait grandement la vie. Pour acheter son lieu de vie il était nécessaire qu’il commence par se débarrasser de sa façon de faire et de s’accorder une place de meilleure qualité. Il était très surpris de cette découverte. Et ce mode de fonctionnement n’était pas compliqué à faire évoluer : le caillou dans la chaussure se retire facilement.
Puis il a sélectionné le lutin de l’hésitation « Jevoudraibien Maisjenepeupoint» : il avait alors vu qu’à cause du caillou il avait peur de se lancer dans un tel investissement.
Puis est venue la fée des opportunités «Waouh Superchouette » : là il sut que quand il verrait le logement qui lui correspond, qu’il aurait envie de dire « Waouh ! », il saurait que ce serait ce lieu là.
Comme outil magique il sélectionna «le perfectionneur d’amélioration » : donc il sut que ce ne serait pas un logement neuf, mais de l’ancien qu’il pourrait améliorer au fil de ses besoins.
Comme moyen de transport il tira la carte « Chaussé de baskets » : Ce n’est plus l’heure du doute, mais plutôt le moment d’entrer dans l’expérience en avançant avec simplicité tout en osant déployer son potentiel. Ne pas rester statique à attendre, commencer par mettre des chaussures confortables et entreprendre des visites.
Le lieu était «Près de l’arbre aux fruits d’or » : il y avait la notion d’un lieu magique, proche de la nature, avec une idée d’abondance, un lieu comme idéal. Peut-être un magnifique arbre au milieu d’un grand jardin très fleuri et très vivant. Ce symbole était vraiment encourageant : il prit conscience de ses craintes qui l’empêchaient d’accéder à cet arbre aux fruits d’or, de ses croyances erronées sur le fait qu’étant donné son histoire, il ne méritait pas d’habiter près d’un tel lieu !Il a visité de multiples logements mais rien ne lui convenait. Alors il a cessé toute recherche.Quelques mois plus tard une de ses amies proches a su que dans son quartier une maison était à vendre, qui pouvait correspondre à ce que cherchait ce monsieur. Il est venu la voir de l’extérieur et il a eu un coup de cœur : Waouh !

Je l’ai retrouvé 3 ans après alors qu’il venait d’emménager dans la maison qu’il a achetée. Il a ressorti ses notes sur l’atelier que nous avions fait.

C’est bien la fée des opportunités qui l’a mis sur le chemin de cette maison, autrement dit son amie qui l’a vue dans son quartier et qui lui a facilité la tâche jusqu’à la signature de la vente. La maison est ancienne et il pourra améliorer au fil du temps ce qu’il souhaite(symbole du perfectionneur d’amélioration). Entre le moment où il a commencé ses visites et celui où il a trouvé sa maison, il a prit conscience de l’évolution qu’il a fait sur son estime de lui, et a mesuré à quel point il s’est débarrassé de ses peurs et de ses croyances restrictives. Et comble de la surprise, dans le jardin de la maison qu’il a acheté il y a une abondance de fleurs et en plus un sapin qui est couvert de pommes de pins : il a aussitôt fait le lien avec l’arbre aux fruits d’or qu’il avait tiré 3 ans auparavant !

Conclusion : en se laissant porter par la vie, après l’atelier avec Les Génies Créatifs il y a trois ans, il a découvert que le lieu de vie qu’il a acheté correspondait en tous points avec les symboles des cartes qu’il avait sélectionnées ! Il a été stupéfait de ces découvertes !

Comme quoi les symboles ne croisent pas notre chemin par hasard !

Sans l’atelier avec le jeu Les Génies Créatifs© il serait resté hésitant derrière ses peurs et ne serait pas passé à l’action. Tandis que grâce à l’atelier il a entreprit de se débarrasser de ce qui l’empêchait de réaliser son rêve…et d’aboutir dans son projet.

 

PS : il se peut que dans votre jeu vous ne trouviez pas toutes les cartes mentionnées ci-dessus. C’est parce que quand l’atelier a été effectué, cet outil était encore à l’état d’expérimentation.