Nous avons tendance à penser que pour changer quoique ce soit à notre vie il nous faut bouger dans notre tête. Cependant si nous passons beaucoup de temps à analyser notre situation, nous allons éviter de changer pour de vrai, car changer est un verbe d’action.

Passer du temps à réfléchir ne nous fait pas souvent avancer, parce que la réflexion est une façon de faire issue de l’hémisphère gauche du cerveau : elle nous retient dans le passé ! Ce qui nous empêche bien sûr d’aller de l’avant.

La solution ne se trouve pas au cœur du problème.

Pour simplifier votre réflexion, je vais vous donner une image : vous êtes face à deux boîtes, l’une intitulée « Problème » et l’autre « Solutions ». Il est évident que tant que vous vous focalisez sur la boîte « problème », vous ne pouvez pas trouver ce qu’il y a dans l’autre boîte, celle des « Solutions ».

Je vous invite donc à sortir de votre boîte.

De plus votre ressenti au cœur de la boîte « Problème » ne peut pas être positif. Et à force d’y être vous allez finir par broyer du noir car c’est le problème qui remplit votre esprit, et donc aussi l’inertie et le souci.

Tandis que je vous invite à répéter « solutions, solutions, solutions » : avez-vous envie de bouger ? Comment vous sentez-vous : lourd ou léger ?

Vous voyez, simplement avec les mots, vous pouvez choisir l’énergie dans laquelle vous évoluez.

Les pensées négatives nous privent de ressources, tandis que les positives nous stimulent.

En faisant appel aux cartes du jeu Les Génies Créatifs©, vous éviterez de perdre du temps en analyses et vous commencerez aussitôt à entrevoir de nouvelles solutions.

Cela représente un gain de temps important, et par la même occasion, génère aussi de l’enthousiasme.

Alors, pourquoi s’en priver ?

 

Si vous souhaitez accompagner vos clients avec cet outil, venez rejoindre la formation Les génies de la solution qui se déroulera les 28, 29 et 30 août 2019 (plus deux jours un mois après, à définir avec les participants)

Ne tardez pas à vous inscrire : il ne reste que 2 inscriptions possibles.

Related posts