L’influence du conte sur l’être humain

 L’influence du conte sur l’être humain

 

Le conte est une histoire qui agit sans que nous en ayons conscience dans notre vie. Lorsque nous l’avons entendue une fois, les mots qui le composent sont des vibrations qui continuent à résonner dans notre esprit. Il a pour fonction de nous ouvrir des portes et de nous mettre automatiquement sur le chemin de la concrétisation de ce que nous souhaitions.

Quand nous écoutons ou rédigeons un conte nous imprimons automatiquement à notre inconscient que nous réussissons avec la même facilité que celle décrite dans le conte. De ce fait notre métamorphose s’installe toute seule, sans que nous ayons à agir : c’est l’inconscient qui chemine tout seul et qui installe ce qui a été exprimé dans le conte ! Il nous relie à un monde magique de facilité !

Cette technique évite que n’intervienne notre ego, c’est-à-dire nos habitudes de fonctionner, ce que nous avons déjà vécu dans le passé, toutes les peurs qui se manifestent au moment de transformer quelque chose à notre vie et qui sont souvent difficiles à dépasser.

Cheminer vers notre mieux-être en utilisant des contes nous permet d’évoluer dans la vie sans efforts …avec les bottes de 7 lieues !

Pour un complément d’information, vous pouvez lire sur la page d’accueil la raison du choix des symboles des fées et des lutins

 

 

Les Génies Créatifs © est réservé à un usage strictement privé. Pour l’utiliser dans le cadre professionnel il est nécessaire d’avoir suivi la formation certifiante (Consultez la rubrique se former de ce site )

Publié dansBlog