La vision de l’auteure

Je voudrai ici vous parler de l’aventure entreprise avec ce jeu et la vision que j’ai

Je suis Virginie Hubert-Houbronne, coach humaniste et créative depuis 1999.

Il y a quelques années, pour répondre aux besoins de ma clientèle, j’ai ressenti la nécessité de créer un outil permettant de faciliter l’imagination pour être en mesure de faire évoluer n’importe quelle situation.

En effet, les personnes qui faisaient appel à mes services rencontraient des difficultés pour imaginer d’autres façons de faire que celles qu’elles utilisaient. Or une façon de faire amène un type de résultats, et pour obtenir d’autres résultats il est nécessaire de procéder d’une façon différente. Mais lorsque je demandais à mes clients d’imaginer une façon de faire différente, je voyais bien qu’ils me regardaient avec des grands yeux interrogateurs sans avoir de réponse. Ils ne savaient absolument pas comment s’y prendre pour imaginer une autre façon de fonctionner.

Alors j’ai cherché dans le commerce un jeu de cartes qui pourrait aider ces personnes à développer leur imagination. Je n’ai pas trouvé de jeu qui me convienne. Je voulais qu’il soit simple, facile à utiliser dans divers milieux, et ouvre en grand des perspectives aux joueurs.

  • Création du jeu Les Génies Créatifs

Alors j’ai décidé de le créer. Parmi divers univers possibles, j’ai choisi celui des fées et des lutins, parce que quand ils décident de réaliser quelque chose, ils passent à l’action et réussissent. Avec eux l’efficacité et la réussite étaient garantie. Autant m’en faire des atouts !

Lorsque j’ai commencé à utiliser cet outil, j’ai bien vu combien il facilitait l’imagination.

  • Commercialisation du jeu et du livre

Alors j’ai décidé de faire illustrer les cartes par une professionnelle dont j’appréciais le travail et de le commercialiser. Je me suis aussi rendu compte que parfois, il n’est pas facile de faire le lien entre la question posée et la carte tirée. Alors j’ai entrepris de rédiger un livre, expliquant les symboles contenus sur les cartes, sauf les devises et les chansons, et posant de multiples questions pour que le joueur réussisse à ouvrir son esprit et à découvrir des perspectives qu’il ne voyait pas. Il m’a fallut 6 ans pour rédiger ce livre. Et j’ai décidé d’éditer moi-même ce livre et ce jeu. Ils ont été mis sur le marché en 2013.

  • Les génies de la solution

Je me suis rendue compte alors qu’il serait intéressant de former des personnes à l’utilisation professionnelle de cet ouvrage. J’ai donc proposé une formation qui s’appelle « les génies de la solution ». Dans cette formation vous découvrirez les diverses informations que vous pouvez rencontrer sur chacune des cartes : les nombres, les couleurs des bandeaux, les 4 éléments, les positions des personnages, l’ouverture et la fermeture, l’ego et l’âme, le masculin et le féminin, les émotions, à quoi elles nous servent et comment les gérer, la loi d’attraction…

  • Les ambassadeurs des GC

Alors j’ai pensé qu’il serait intéressant que les personnes formées à l’utilisation professionnelle du jeu Les génies Créatifs puissent elles aussi vendre le jeu et le livre en ayant leur commission, et gagner également une commission si grâce à elles je vendais une formation. Ainsi est né le réseau des ambassadeurs et des ambassadrices.

  • Le club des Génies Créatifs

Puis je me suis rendue compte que toutes ces personnes qui étaient formées à l’utilisation professionnelle du jeu « Les GC » auraient intérêt à se rencontrer régulièrement pour échanger sur leurs expériences, exposer les difficultés qu’elles rencontrent, ou se donner des idées mutuellement de pistes professionnelles possibles. J’ai alors créé le club des GC.

Lors de la troisième rencontre, l’une d’entre nous a évoqué le fait qu’il n’était pas facile d’effectuer des démarches commerciales dans le domaine de l’entreprise. Et nous avons donc convenu de nous retrouver sur 2 jours pour faire avancer cette question.

  • Le site le génie de l’entreprise

Ces deux jours, début décembre 2015, ont été vraiment très productifs. Ils nous ont permis de faire émerger les difficultés que nous avions au niveau de nos démarches commerciales vers l’entreprise. Nous avons défini divers besoins, et notamment celui d’avoir un site spécifique au secteur de l’entreprise. J’ai donc créé le site www.legeniedelentreprise.com, ainsi que des flyers et des cartes de visite correspondant.

En utilisant les cartes des Génies Créatifs, nous avons également soulevé une demande de formation en termes de démarches commerciales et de marketing. Je suis donc entrain de préparer ce programme.

  • L’aventure de la réussite

Jamais je n’aurai imaginé en créant ce jeu que je me lançais dans une si belle aventure. Je mesure chaque jour comment elle a transformé ma vie et comment elle transforme la vie d’autres personnes : d’une part toutes les personnes qui ont fait évoluer leur vie grâce à ce jeu, et également toutes les personnes qui se sont formées et qui proposent aujourd’hui des ateliers à d’autres personnes. Pouvez-vous imaginer la quantité de personnes concernées ?

Alors que si je n’avais pas bougé, si j’avais laissé mes clients avec leur incapacité d’imaginer d’autres façons de faire, rien n’aurait changé : ni moi, ni les personnes qui font appel à mes services, ni les personnes qui sont venus suivre la formation et qui ont à leur tour été utiles à d’autres personnes !

Alors conclusion, par le fait que j’ai suivi mon intuition, que je me sois mise en route, que j’ai écouté mon envie de créer, j’ai participé à l’amélioration de la vie d’une grande quantité de personnes. Et l’aventure ne fait que commencer !

Nous avons vraiment tous intérêt à utiliser notre hémisphère droit : notre imagination, nos capacités créatives, notre intuition. Il est notre allié principal pour cheminer vers la réussite de tous nos projets !

  • Ma vision

Pour vous transmettre mon enthousiasme j’ai réalisé cette vidéo :

 

 

Ce jeu « Les Génies Créatifs © » est réservé à un usage strictement privé. Pour l’utiliser dans le cadre professionnel il est nécessaire d’avoir suivi la formation certifiante (Consultez la rubrique se former de ce site) et d’avoir signé le contrat précisant le cadre d’utilisation.