Ce matin j’ai lu un extrait du livre « La musique des anges » de Catherine Bensaïd, et une image m’est venue : c’est comme si nous nous trouvions enfermé dans une cage à oiseaux (la situation qui ne nous convient pas), et qu’avec les symboles du jeu Les Génies Créatifs© nous trouvions le moyen d’ouvrir la porte pour voler dans un espace bien plus grand, bien plus agréable, avec une liberté accrue.

Voici l’extrait du livre qui m’a inspiré :

« …Déployer ses ailes nous demande de voir au delà du visible, de développer un espace de liberté là où les mots étaient enfermés, d’ouvrir la cage à des pensées restées trop longtemps prisonnières de nos attentes et de nos idéaux, de laisser enfin s’envoler les idées folles que retenaient des peurs et des interdits, de sortir du sillon tracé pour nous depuis des siècles et des siècles. De dire « oui » à notre vrai désir. Allons-y, n’ayons plus peur, peur d’aimer, de vivre, de risquer notre vie. « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s’habitueront » (René Char). Que craignons nous encore ? Qu’avons-nous peur de lâcher ? Que pensons-nous perdre si nous laissons nos ailes caresser cet air pur, illimité, qui est celui de la liberté ? »

Je vous souhaite une belle réflexion

Je vous rappelle qu’il vous est possible de vous former afin de pouvoir utiliser le jeu Les Génies Créatifs© dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous aiderez ainsi de nombreuses personnes à déployer leurs ailes et à sortir de leur cage.

 

Related posts