Pour les praticiens

Les Génies Créatifs© est un outil performant

pour les praticiens de santé

 

tels que les thérapeutes et les professions libérales (kinésiologue, sophrologues, psycho généalogistes, coach, naturopathe…). 

Il permet d’aider à débloquer des situations, à ouvrir des perspectives d’évolution là où le patient n’en voyait pas, à s’impliquer activement dans le retour à la santé.

Il est utile aussi pour le personnel soignant dans les hôpitaux ou les maisons de retraite par exemple, pour aider les personnes à communiquer, à se libérer de leurs émotions douloureuses, à amener de la légèreté et de l’espoir dans ces lieux de souffrance.

Dans les hôpitaux les cartes peuvent être utilisées pour « communiquer » avec une personne privée de la parole (suite d’une opération ou d’un AVC).

De même, le jeu « Les Génies Créatifs© » peut apporter des clefs intéressantes contribuant à la restauration de la santé.

 de chenille à papillon-couleur

Exemples de questions sur le thème de la santé que nous pouvons résoudre avec le jeu :

  • Qu’est-ce qui peut m’aider à restaurer ma santé ?
  • Qu’est-ce qui peut m’aider à me libérer de mon excès de poids ?
  • Qu’est-ce qui peut m’aider à favoriser la guérison ?
  • Qu’est-ce qui peut m’aider à envisager sereinement mon opération ?
  • Qu’est-ce qui peut m’aider à optimiser le contenu de mon stage ? (pour un praticien)
  • Qu’est-ce qui peut m’aider à valoriser ma vie ?
  • Qu’est ce qui peut nous aider à développer notre activité de praticien ?

 

Témoignage de Virginie Hubert et Isabelle Savadoux, sophrologue et facilitatrice Access Bar, le 18/10/17
J’ai effectué une très belle expérience lors d’un atelier avec Isabelle Savadoux, dans la perspective de monter une opération ensemble afin de faire connaitre Les Génies Créatifs© dans sa région.
C’est étonnant comme le fait d’utiliser les cartes du jeu nous a ouvert des perspectives importantes, et a amené une clarté dans ce que nous avions défini. Cet échange, qui a duré une heure environ, était léger, ludique, facile et joyeux : j’ai vraiment eu la sensation de rebondir sur des notions pour accroître ce que nous avions imaginé au départ. Nous partions pour monter deux ateliers dans la région où elle habite. Et à l’issue de notre échange c’est un programme sur 9 séances pour un public très ciblé qui a émergé ! C’est juste trop fort ! Quel bonheur de “travailler” comme ça ! Ce n’est même plus du travail : c’est un échange d’idées sur un thème.
La sensation que j’ai avec une heure de recul, c’est que sans le jeu nous allions monter une opération en commun. Tandis qu’avec le jeu nous avons fait fleurir un projet passionnant !
Ce qu’il va me rester à faire pour mettre en place cette opération c’est de synthétiser mes notes sur une page de mon site ! Quel gain de temps ça représente ! Quel cadeau ! C’est vraiment un bonheur !
Vous pourrez entendre notre témoignage audio en cliquant sur la flèche à gauche ci dessous :

 

Témoignage d’Emmanuelle Leroy, le 21/04/2015

 

 

Ce jeu « Les Génies Créatifs © » est réservé à un usage strictement privé. Pour l’utiliser dans le cadre professionnel il est nécessaire d’avoir suivi la formation certifiante (Consultez la rubrique se former de ce site)