Ça vous dirait de gagner du temps et de l’efficacité ?

 

Si vous travaillez dans le domaine du coaching ou de l’accompagnement de personnes au mieux-être, vous pouvez vous démarquer fortement de vos concurrents : je vous propose de faire gagner un temps précieux à vos clients par le biais d’ateliers qui leur permettront d’ouvrir plusieurs perspectives à chaque fois. Pour cela vous allez leur faire utiliser l’hémisphère droit de leur cerveau qui est en lien avec les sensations, les émotions, la créativité, l’imagination et l’intuition.

 

Comment ça marche ?

 

Vous commencez par aider votre client à formuler la question juste pour la situation qu’il souhaite faire évoluer. Puis vous l’invitez à sélectionner une carte du jeu Les Génies Créatifs et à effectuer toutes les associations d’idées qu’il voit entre les symboles sur la carte et la question à résoudre.

C’est extrêmement simple, efficace. Au début votre client va être dubitatif, mais très vite il verra l’intérêt de faire appel à son univers imaginaire. Sa créativité va se trouver démultipliée, et comme il aura pris du recul par rapport à sa situation, il commencera à découvrir des solutions qui sont justes à sa portée, et qu’il ne voyait pas autrement. En un atelier d’une heure trente, vous allez lui permettre d’ouvrir des perspectives pour plusieurs secteurs de sa vie.

Le bénéfice secondaire c’est que, dans la grande majorité du temps, cet atelier se fait dans la bonne humeur et la légèreté, puisqu’il se déroule dans l’univers imaginaire.

A l’issue de l’atelier votre client aura eu l’impression d’avoir pris un bon grand bol d’oxygène et d’en sortir avec une quantité de pistes nouvelles à exploiter.

De plus vous aurez passé un bon moment ensemble au cours de cet atelier pour le moins ludique.

Votre client ne vous oubliera pas de sitôt, et ce quel que soit son âge et l’univers dans lequel il évolue.

 

 

Ce jeu « Les Génies Créatifs © » est réservé à un usage strictement privé. Pour l’utiliser dans le cadre professionnel il est nécessaire d’avoir suivi la formation certifiante (Consultez la rubrique formation de ce site) et d’avoir signé le contrat précisant le cadre d’utilisation.