Un outil efficace pour

une orientation ou

une reconversion professionnelle

 

Les symboles des cartes vous inspireront sur les métiers  qui pourraient vous aider à utiliser vos atouts et à épanouir votre potentiel.

L’orientation professionnelle est un moment important dans la vie de chacun, et la façon dont elle est réalisée aura une incidence importante pour la qualité de vie.

Pour de nombreuses personnes elle peut représenter une véritable prise de tête.

Les Génies Créatifs© peuvent vous aider à effectuer rapidement cette orientation en utilisant votre hémisphère droit du cerveau : les symboles des cartes vous inspireront sur les métiers  qui pourraient vous aider à épanouir votre potentiel.

Il est préférable d’effectuer cet atelier avec un animateur certifié qui vous aidera dans les associations d’idées concernant les métiers.

 

Expérience de Virginie avec Antoine :

Lorsqu’il était en 4ème Antoine a commencé à réfléchir à son orientation professionnelle. Je le voyais assez soucieux car il devait choisir le bac vers lequel il allait se diriger. Et comme il ne savait pas vers quel métier s’orienter, il ne voulait pas se fermer des portes. Il n’arrivait pas à choisir et c’était difficile pour lui car il n’avait plus que 8 jours pour décider de l’option qu’il prenait.

Je lui ai suggéré de poser la question aux Génies Créatifs© : « qu’est-ce qui peut m’aider à définir les notions importantes de mon orientation professionnelle ? »

Au fur et à mesure qu’il sélectionnait les cartes, qui racontaient toutes la même chose comme ça arrive très souvent, ses idées fusaient. Nous avons tout noté. Je lui ai demandé s’il voyait plus clair. Et il m’a dit : « mais alors l’idéal pour moi c’est le domaine de l’aéronautique ? ». J’ai acquiescé.

J’ai senti son stress se « dégonfler » et quand il m’a quitté il était heureux ! Libéré ! Enthousiaste !

Cet atelier a duré 45 minutes.

Aujourd’hui Antoine a 23 ans. Il a fait un cursus d’études passionnant. Il est ingénieur aéronautique, et prépare une spécialisation. Il parle avions, il mange avions, il dort avions : c’est un homme heureux !