Les auteures

Les auteures

 

Virginie Hubert-Houbronne : la fée de l’idée initiale

 

Je suis coach, numérologue, et arthérapeute par le dessin et le conte : j’entraîne qui le souhaite à faire évoluer les situations de son choix et à ouvrir de nouvelles perspectives à sa vie. Je travaille plus particulièrement avec l’hémisphère droit du cerveau et donc avec le ressenti,  les symboles, l’imagination et l’intuition.

La fée marraine sur mon berceau m’a dotée d’une faculté d’imagination intéressante, de capacités créatrices qui démarrent au quart de tour et d’une faculté à rebondir que m’envierait Zébulon en personne.

Lorsque je rencontre un problème c’est la vie qui m’invite à faire preuve de créativité et à imaginer des solutions. Le point le plus important pour moi est de toujours trouver des solutions et dépasser mes limites régulièrement.

Dans mon activité que j’exerce depuis 1999, je constate que mon rôle consiste surtout à entraîner les gens à exploiter beaucoup plus le potentiel qu’ils ont, à quitter leurs schémas limitatifs, et de ce fait à chercher les pistes nouvelles qu’ils peuvent explorer afin d’améliorer leur qualité de vie.

Dans cette perspective, j’ai eu envie de créer un outil performant et ludique ayant pour objectif de développer l’imagination : c’est le jeu « Les Génies Créatifs© » qui permet à chacun de faire évoluer facilement n’importe quelle situation.

Pour connaitre les ateliers que je propose avec ce jeu  consultez cette page

Fee-Virginie-fond-transparentJe suis également l’auteur :

  • d’un programme de formation de numérologie en vidéo formation, Les sens secrets des nombres. Vous trouverez les renseignements sur cette page 
  • d’un livre Sauve qui peut nos relations !, moitié théorie et moitié bande dessinée, réalisé en collaboration avec deux réalisateurs de BD : Jean-Michel et Stéphane Cazemayor. C’est un ouvrage qui explique les jeux de pouvoir, parle des principaux sous l’angle des avantages et des inconvénients, et nous donne le mode d’emploi pour communiquer sans les utiliser. Il décrit également de la même façon le jeu de dupes « victime, bourreau et sauveur » et comment se positionner en adulte responsable. Il est édité par les éditions Jouvence, et est paru en novembre 2010.

           Vous le trouverez à la boutique

 

 

Corinne Bouchon : la fée des illustrations

Corinne Bouchon
Lorsqu’elle a réalisé les illustrations de ce jeu, Corinne travaillait dans la communication d’entreprise, institutionnelle et pédagogique depuis 20 ans.

Voici ses propos : « Dans tous ces domaines, l’illustration est un outil majeur pour faire passer des messages forts et mémorisables : j’en ai fait mon cheval de bataille.

La fée marraine sur mon berceau m’a dotée à la naissance de facultés de représentations ludiques et visuelles de concepts, avec un style naïf qui laisse part à l’enfance. Elle m’a aussi ouvert à l’émerveillement face aux créations des autres dessinateurs qui ont tant de choses à dire par leurs traits.Fee-Corinne-ajustee

Pour Les Génies Créatifs©, j’ai aimé apporter ma patte aux cartes accompagnant le livre et les parties animées par la créatrice. Colorés, vifs, simplifiés, ces dessins apportent un esprit joyeux où les symboles ont leur place tout en laissant de l’espace libre pour que les vôtres puissent s’installer. »

Depuis août 2014, c’est depuis l’au-delà que Corinne nous accompagne dans nos découvertes.

 

 

Les Génies Créatifs © est réservé à un usage strictement privé. Pour l’utiliser dans le cadre professionnel il est nécessaire d’avoir suivi la formation certifiante (Consultez la rubrique se former de ce site)