Témoignages

Témoignages

 

Vous trouverez :

  • des témoignages de personnes qui ont effectuées la formation Les génies de la solution en vous rendant sur cette page
  • des témoignages de personnes ayant effectués un atelier sur cette page

Les témoignages se trouvent dans le bas des pages.

et n’oubliez pas la page du groupe sur Facebook.

 

Témoignage d’un chef d’entreprise :

Un chef d’entreprise qui a expérimenté un atelier avec les Génies Créatifs en juillet avec son équipe m’a dit que « l’atelier des Génies Créatifs a reboosté mon entreprise en recentrant mes collaborateurs et moi-même sur les questions essentielles : leur dynamisme s’est accru et l’ambiance générale s’est améliorée. L’influence de l’atelier perdure dans le temps ». Cet atelier s’est fait dans la bonne humeur, la créativité, l’enthousiasme, le rire aussi, et a permis néanmoins de dégager de multiples pistes pour donner un nouvel essor au cabinet. Comme quoi nous pouvons démultiplier notre efficacité dans le plaisir !

 

Témoignage de Virginie, la créatrice du jeu :
Lorsque j’ai rédigé le cadeau « Le royaume de la réussite à la portée de tous » la 11ème question était “Qu’est ce qui peut nous aider à améliorer nos relations avec le voisin ?
J’ai relu les réponses que nous avions trouvé avec mon mari, grâce aux cartes du jeu. Avec le recul, presque 2 ans après, je peux confirmer que les découvertes effectuées avec les cartes nous ont aussitôt calmés. Nous avons adopté un comportement très différent en nous recentrant sur nous et ce que nous voulions vivre. Très peu de temps après le voisin a dépassé les bornes d’une façon inacceptable et nous sommes allés porter plainte à la gendarmerie. Il a été convoqué et sa femme a été fortement surprise de découvrir la quantité de mains courantes et de témoignages de nos proches au sujet de la violence qu’il manifestait à notre encontre. De ce jour il a cessé son bruit, il a commencé à ramper et moins de 3 mois après il a déménagé ! Quel soulagement pour nous !
C’est vraiment les associations d’idées effectuées par les cartes qui nous ont éclairées sur l’attitude inappropriée qui était la notre face aux incivilités de notre voisin : comme il était foncièrement envahissant, notre regard était orienté en permanence sur ses incivilités. En changeant notre focalisation, en l’orientant sur la paix et l’harmonie à laquelle nous aspirions très fort, nous avons fait évoluer la situation de façon incroyable et en très peu de temps.
Jamais nous n’imaginions qu’il pouvait décider de quitter le quartier, car il y habitait depuis de nombreuses années quand nous sommes arrivés et était un peu le coq au milieu des résidents.
Depuis c’est un couple de jeunes très sympas qui habite sa maison et l’ambiance est devenue magnifiquement harmonieuse. Quel bonheur !
Si on avait su, nous aurions fait un atelier avec les Génies Créatifs© bien plus tôt !

 

Ce jeu « Les Génies Créatifs © » est réservé à un usage strictement privé. Pour l’utiliser dans le cadre professionnel il est nécessaire d’avoir suivi la formation certifiante (Consultez la rubrique se former de ce site) et d’avoir signé le contrat précisant le cadre d’utilisation.