« J’ai effectué un atelier avec les Génies Créatifs pour résoudre la question

« Qu’est-ce qui pourrait me stimuler pour avancer dans mon projet professionnel ? »

Cet atelier m’a permis de constater que j’étais trop seule et de ce fait n’étais pas stimulée pour réaliser mon projet. J’ai donc besoin de m’entourer d’autres personnes pour m’aider à avancer, de m’informer moi-même de ce qui existe, aller dans des conférences, fréquenter les salons, me documenter sur le budget dont je vais avoir besoin, aller me renseigner sur des professionnels qui travaillent dans un domaine similaire ou complémentaire à ce que je veux faire.

J’ai découvert aussi que je pouvais m’aider en lâchant le mental et développant l’intuition. Les cartes des Génies Créatifs m’ont donné l’idée de m’inventer des personnages marrants à qui je communiquerais régulièrement, qui seraient comme des amis malicieux qui m’aideraient à faire avancer mon projet, à développer mon imagination, à me faire penser à des idées que je n’aurais pas eues autrement.

Je me suis rendue compte que j’ai tendance à me laisser porter tranquillement au gré des courants, au lieu de prendre la barre de mon projet en main : je n’étais pas le capitaine de mon bateau. Je répondais à la demande des autres mais je ne me suis pas donné la première place. Du coup j’ai prit la décision de me déterminer un objectif, de définir avec précision où je vais, de me fixer un cap précis.

De plus j’ai compris que je manquais de persévérance. Du coup dès aujourd’hui je m’engage à alimenter mes projets tous les jours, sans me mettre de pression  mais avec régularité.

Conclusion 

je trouve l’utilisation des symboles du jeu « Les Génies Créatifs » très intéressant pour résoudre une difficulté, car cet outil m’a permis de comprendre des choses que je peux améliorer facilement et que je ne voyais pas.

Cet atelier me donne  un nouvel élan pour faire avancer mon projet.

Ça ne valait pas le coup de m’en passer : en une heure trente de temps j’ai effectué un bon bilan sur la question qui me préoccupait et je vois exactement comment remédier à ce qui me tracassait »