Une personne, que j’appellerai Claire, était fortement déprimée depuis plusieurs mois.

Elle a effectué un atelier avec le jeu Les Génies Créatifs © pour résoudre la question

« qu’est-ce qui peut m’aider à avoir confiance en toutes circonstances ? »

 

Ses découvertes :

« La fée active » – une alsacienne en patins à roulettes – lui a fait prendre conscience qu’elle n’avait jamais défini  ce qu’elle aimerait vivre. Elle a décidé de s’accorder du temps pour lister ses envies. Et a aussi compris l’importance de fonctionner avec plusieurs personnes pour faire évoluer sa situation : se faire un petit réseau de copines qui se rencontrent régulièrement pour faire avancer leurs projets.

« Le lutin marginal » lui a fait prendre conscience qu’elle pouvait s’autoriser à ne pas faire les choses comme tout le monde. Il lui a donné envie de se libérer de tout ce qui la conditionne, avec l’idée de laisser faire les choses et profiter de la vie.

Avec l’ obstacle : « délaissé dans l’oubliette », elle a compris l’importance d’arrêter de pleurer sur elle-même, de s’oublier elle-même et de commencer à passer à l’action : rédiger ce qu’elle aimerait faire, poser des actes chaque jour pour se rapprocher de son objectif, de détacher de son besoin de reconnaissance et lâcher ses attentes.

Puis l’outil magique « un casque à idées lumineuses » lui a fait prendre conscience de l’importance de cesser d’écouter le mental saboteur et de rentrer dans l’expérience constructive. Elle a découvert qu’elle ne s’autorisait pas les expériences agréables !!!

 

L’approche ludique pour dédramatiser la situation :

Lors de notre première conversation,  Claire était envahie par ses émotions, ne cessait de pleurer et le mot le plus fréquent qu’elle avait à la bouche était le mot « peur ».

Le fait d’utiliser des cartes représentant des symboles, des idées issues de l’univers imaginaire, l’a extraite de son conditionnement. Elle a pu regarder sa situation avec du recul ce qui lui a permis de dédramatiser sa situation. Ainsi elle a pu mettre en route sa réflexion pour découvrir les solutions à sa portée.

L’atelier a été assez agréable : nous avons même eu des moments de rigolade ! Elle ne s’attendait pas à ça.

Sa prise de conscience la plus importante a été que ce sont ses pensées toxiques qui étaient la cause de sa déprime.

Maintenant elle a de nombreuses clés pour orienter sa vie dans le positif.

En 1 heure 30 elle a découvert un panel de solutions pour orienter sa vie vers beaucoup plus de satisfactions.

 

Vous pouvez vous former à la méthode :

Vous pourrez vous aussi aider professionnellement des personnes à passer des caps après avoir suivi la formation de 5 jours (une fois 3 jours et un mois après 2 jours) et avoir signé votre contrat. Vous trouverez toutes les explications sur cette page http://lejeudesgeniescreatifs.com/formation/

Au plaisir

Virginie