Sylvie MARJOLET

Praticienne de shiatsu, de soins énergétiques vibratoires aux personnes et aux lieux

[email protected]

 

Ce que j’aime par-dessus tout ?

Accompagner en individuel ou en groupe pour aider à passer les caps difficiles de la vie et ouvrir des perspectives nouvelles.

Dans quels domaines j’utilise le jeu Les Génies Créatifs© ?

J’anime ponctuellement des ateliers individuels ou collectifs pour répondre à une interrogation présente quelle qu’en soit la nature. Les Génies Créatifs m’appellent parfois pendant les soins énergétiques (shiatsu, bio énergie), je sors alors les cartes pour analyser ce qu’ils viennent apporter comme informations. Je m’appuie sur les Génies Créatifs  pour préparer une présentation lorsque je n’arrive pas à passer à l’action.

Pour quelles situations ou quels genres de clients ?

Le plus souvent c’est en lien avec une difficulté relationnelle ou de santé que les gens se tournent vers moi, quand ils ne savent plus quoi faire et qu’ils ont besoin d’une oreille attentive.

 

Dans mon parcours de développement personnel je me forme depuis 20 ans à différentes techniques de bien-être corporel et énergétique en parallèle d’un travail salarié dans le domaine de la protection sociale.

Je m’oriente vers la médecine chinoise en 2004 et vers le Shiatsu en 2005 à l’école de Shiatsu des 5 sens où j’obtiens mon premier diplôme de Praticienne de Shiatsu. Je poursuis mon parcours à l’Ecole de Shiatsu Jérôme Capian à Tours en 2009 et termine à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique (E.S.T.) à Paris en 2012.

En 2013 je découvre la méthode Access Bars® avec Louise Gervais et de nombreux outils de « noble paix » depuis.

En 2015 je m’initie à la géobiologie qui m’amène début 2016 à suivre une formation en bio énergétique.

En 2016 je me forme aux Génies Créatifs© avec Virginie Hubert l’auteure de ce concept et en 2020 à la numérologie.

Le vivant, le monde vibratoire, les nombres, les mémoires et les énergies subtiles continuent de me passionner et nourrissent le développement de mes connaissances et de mes soins qui ne cessent d’évoluer pour mieux vous accompagner.

Le Shiatsu est une discipline énergétique japonaise basée sur les connaissances ancestrales de la Médecine

Traditionnelle Chinoise. Il consiste en un enchaînement de pressions rythmées le long des méridiens (utilisés en acupuncture), il fait circuler l’énergie et harmonise le corps et l’esprit.

 

Précisions sur les techniques que j’utilise :

Les Barres sont un procédé énergétique subtil et puissant dont le principe est de toucher 32 points spécifiques sur la tête créant 16 barres électromagnétiques. Cela fait monter l’énergie des schémas, croyances et points de vue limitants, répétitifs dont on est prêt à se libérer. En activant et nettoyant ces barres le receveur ressent une amélioration physique et/ou émotionnelle, un lâcher prise, le mental est apaisé.

La géobiologie (étude du vivant de la terre) est un soin aux lieux.

La bioénergie en est le pendant pour les êtres vivants. Les deux consistent à déceler les phénomènes et perturbations énergétiques, vibratoires, invisibles qui sont autour de nous ou en nous et de s’en délivrer.

La numérologie permet de décrypter les informations psychologiques contenues dans les lettres qui composent les prénoms et le nom de quelqu’un ainsi que dans les nombres qui composent sa date de naissance. Ainsi nous pouvons définir quels sont les atouts de cette personne, ainsi que le types d’expériences qu’elle est venue réaliser dans cette vie.