Nous avons effectué un atelier avec Les Génies Créatifs© pour résoudre la question :
« Qu’est ce qui peut nous aider à transformer le confinement en opportunités
pour nous réaliser dans ce qui nous est essentiel ? »
Marie-Pascale m’a transmis le conte qu’elle a rédigé à l’issue de l’atelier, et avec son accord je l’ai mis sur le site.
« Il était une fois dans le beau pays de Touraine, une artiste qui s’ennuyait dans sa maison :
« Je dois bien l’avouer, par moment je ressens une immense tristesse d’être seule dans mon appartement en étant dans l’impossibilité de serrer dans mes bras les gens que j’aime.
Pendant quelques minutes je croule sous le poids de la poussière d’ennui, je me sens enfermée et prisonnière ; je broie un peu de noir.
Alors j’ouvre la fenêtre et je regarde le merveilleux jardin qui s’épanouit sous le soleil printanier.
Je laisse les émotions de tristesse me traverser pour ne pas les emprisonner et je contemple le jardin.
Et dans ce jardin, mes amis, il y a une fée, la fée de la facilité. Je sais qu’elle est là quelque part dans le jardin, je sens sa présence et une de mes amies médium l’a aperçue un soir à la tombée de la nuit se promener dans le parc, accompagnée d’un loup.
Alors, j’entends dans mon cœur une ritournelle facile à chanter, une comptine que je chantais enfant « Cadet Roussel a trois maisons… » en dansant dans la nature.
Une vraie perfusion de bonheur…Et la cerise sur le gâteau c’est quand je vois apparaître des mésanges colorées de jaune et de bleu, mes oiseaux porte-bonheur. Ces oiseaux me rappellent ma mère et mon grand- père maternel, toute mon enfance à la campagne.
Oui c’est comme ça, je constate que j’aime aussi ces moments de solitude dans lesquels je me retrouve avec cette énergie joyeuse de l’enfance.
Cette histoire de confinement, je le ressens en noir et blanc ; comme ombre et lumière. Je suis un être solitaire et social, les 2 mon capitaine…
Au cœur de cette solitude je pense à mon vieux rêve d’être une conteuse. Mais n’est-ce pas ce que je fais quand je fais de la sophrologie. Je réalise avec ce confinement ce rêve de faire de la sophrologie à distance et ça marche.
Encore mieux que je ne l’avais imaginé. Je raconte des histoires pour mettre les gens dans un état de relaxation profonde, de bien-être corporel et mental. Un état dans lequel grâce à mes histoires, les visualisations, les gens peuvent en plus trouver leur propre solution.
Le confinement est l’occasion pour moi de développer cette activité de sophrologue à distance.
Vu que mes autres activités se sont littéralement évaporées, c’est comme si la voie était toute tracée devant moi. Comme si j’étais maintenant installée dans une limousine avec chauffeur.
Je choisis de faire confiance, de laisser se faire les choses, mon chauffeur, le destin, la vie savent bien dans quelle direction me conduire.
Alors je me sens en paix. Je pense aux gens que j’aime tout en suivant ce nouveau chemin et je chante « La ballade des gens heureux »
Je ne compte que sur moi pour développer mon projet, je le formule :
« Je suis une sophrologue à distance reconnue et j’attire à moi des clients bienveillants que j’accompagne vers le bonheur et qui me rémunèrent généreusement.
Je vis librement avec mon métier de sophrologue à distance. Quel beau métier ! »
Je pose des actes, je réactualise mon site web (avec l’aide de mon chéri qui travaille dans l’informatique), je crée chaque semaine une nouvelle vidéo que je poste sur ma chaine You Tube et que je partage sur les réseaux sociaux. Je crée aussi chaque semaine une newsletter que j’envoie à mes abonnés. Je pose des actes pour concrétiser mon projet.
Je réactualise aussi un vieux projet que j’avais d’écrire un recueil de méditations sur les arbres car les arbres sont très présents pendant ce confinement pour moi. Il y a les arbres du parc qui m’offrent leur force et leur soutien, une belle énergie qui entre dans mon appartement
Je sens cette énergie de l’arbre de manière symbolique aussi comme une force qui m’a permis de retrouver dans les archives numérisées sur internet la branche des femmes, de ma mère, de ma grand-mère maternelle etc… jusqu’à la 6ème génération…j’ai l’impression que l’énergie d’une forêt de buis m’enveloppe de sa protection et que le déva de cette forêt me guide dans cette recherche.
Depuis le début j’ai transformé ce confinement en opportunité pour réaliser ce qui est essentiel pour moi. J’ai retrouvé les femmes de ma branche maternelle sur plusieurs générations, et je suis maintenant reliées à sa force et à sa protection
Je suis devenue une conteuse sophrologue qui raconte des histoires magiques aux gens leur permettant ainsi de mettre plus de bonheur dans leur vie en utilisant les techniques moderne. Je développe l’activité de sophrologue à distance.
Depuis ce jour, les portes s’ouvrent devant moi, m’apportant de bonnes nouvelles, de nouvelles rencontres bienveillantes.
Et ce confinement m’a aussi rapprochée de mon amie Virginie et de ses merveilleux Génies Créatifs©. Affaire à suivre…
Les mots que j’ai mis en couleur prune correspondent aux cartes sélectionnées.
Grâce à la rédaction de son conte, Marie-Pascale s’est ouvert une autoroute de succès pour concrétiser la réponse à la question de départ. Grâce à lui (le conte) son ego ne pourra plus intervenir pour l’empêcher de réaliser ce qu’elle souhaite, à savoir transformer le confinement en opportunités pour se réaliser dans ce qui est essentiel pour elle !
Ainsi elle met en place son propre génie positif.
Et avec les cartes du jeu Les Génies Créatifs©, vous aussi vous pouvez vous ouvrir des perspectives pour faire évoluer toutes les situations de votre choix.