Souvent au cours des ateliers avec Les Génies Créatifs les « joueurs » démarrent avec une énergie lourde, un moral plombé. Ceci est dû au fait qu’ils sont confrontés à une problématique qui leur pollue la vie et ils ne savent pas comment la dépasser.
Au fil des cartes qu’ils sélectionnent ils découvrent des ouvertures qu’ils peuvent mettre en place facilement : le truc auquel ils n’avaient pas pensé et qui est juste à portée de main.
J’ai encore fait l’expérience hier avec une dame qui était en arrêt de maladie pour burn out. Elle aimait son métier et elle était infiniment utile pour la clientèle à qui elle apportait un service, mais elle rencontrait une problématique de gestion du temps. Elle avait chaque jour trop de choses à faire en quelques heures et son corps a dit stop.
A partir de quelques cartes elle a découvert comment elle pouvait se simplifier la vie en améliorant son organisation. Et ça n’était pas compliqué du tout à mettre en place.
La sensation que j’ai eu c’est qu’en démarrant l’atelier elle avait un poids lourd sur les épaules, et au fil des découvertes ce poids s’est dégonflé, s’est libéré, s’est évacué. Elle avait une respiration beaucoup plus ample et le sourire était revenu sur son visage. Je peux même dire qu’elle avait de l’enthousiasme à l’idée de mettre en place sa nouvelle organisation qui lui apporterait la liberté qui lui manquait.
C’était un moment de bonheur que nous avons partagé.
Et ça m’arrive fréquemment de ressentir ce délestage de soucis de mes clients, grâce à quelques associations d’idées à partir de symboles sur des cartes, et tout ça en 1 heure de temps.
Jouer pour se libérer de ses soucis : je n’ai rien trouvé de plus agréable à faire ! Et je vous le conseille vivement !