Voici un conte qui a été écrit par une participante, Nadège, à la suite d’un atelier collectif avec le jeu Les Génies Créatifs© pour résoudre la question :
« Qu’est ce qui peut m’aider à faire connaître mon activité en tant qu’indépendante
pendant la période de confinement ? »
« Il était une fois, Loulou, une terrienne qui, par sympathie, aimait beaucoup aider ses contemporains à se libérer de leurs émotions envahissantes et leur permettre de retrouver le calme intérieur. D’ailleurs son entourage proche appréciait sa bienveillance ainsi que son côté apaisant et pondéré.
Seulement voilà, elle avait comme de la buée sur les lunettes lorsqu’elle voulait que son activité en tant qu’indépendante soit connue et que les habitants de son territoire puissent bénéficier de ses précieux services.
Elle fit donc appel à ses amis les « Génies Créatifs© » et fut entendu par le Lutin du recul, Satélite, qui, assis sur une planète avec son ami le singe, fixe du regard notre belle planète terre, notre mère nourricière. Il lui inspira l’idée de prendre de la distance durant cette période de confinement et de faire confiance à son intuition. Elle détient toutes sortes de connaissances visant à soutenir les habitants qui le désireraient à faire face à leurs inquiétudes et soulager leur quotidien anxiogène.
Le lutin lui suggéra une devise : tu veux « Lâcher le contrôle ?… ton Expérimentation + ta bienveillance = Fluidité ! ». Merci lui dit-elle, je vais immédiatement m’approprier cette belle pensée !
C’est avec légèreté qu’elle se dirigea à bord du porte-avion qui lui permettrait de puiser toutes les informations et expertises nécessaires pour travailler en partenariat, faire des échanges de compétences et ainsi créer des liens, cultiver un réseau, générer des pistes collectives pour diffuser un message rassurant de quiétude et de tranquillité auprès de ces concitoyens.
Ses prestations seront à l’image d’une source d’eau vive auprès de laquelle, ils pourront se reposer, se ressourcer, faire un nettoyage énergétique pour continuer de vivre quotidiennement sereinement et en pleine santé.
Avec toutes ses belles notions encourageantes, elle poursuivit son chemin en chantant « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête… »
Quand soudain elle fit la rencontre de la fée de la magie. Elle se donnait en spectacle avec ses petits animaux qui lui apportèrent l’idée d’apaisement et de douceur.
La fée se présenta, « je m’appelle Evoila Yakademander, que puis-je faire pour toi ? »
Loulou lui dit : « J’aimerais faire connaître mon activité de bien être, cependant je ne sais comment m’y prendre ».
A ses mots, la fée lui offrit la baguette magique des mots qui l’aiderait à formuler ses prestations de services en toute efficacité.
Puis elle l’invita à croire en sa magie, sa réussite et à oser communiquer sur ses ateliers de bien-être qu’elle souhaitait mettre en place.
Désormais rassurée, confiante et joyeuse, Loulou se mit à élaborer sa campagne de publicité.
Depuis ce jour, elle se fait confiance, s’organise régulièrement pour diffuser des campagnes de publicité percutantes, qu’elle crée avec enthousiasme. »
Nadège
Les mots mis en bleu et gras correspondent aux cartes qui ont été sélectionnées lors de l’atelier, cartes qui nous ont permis de découvrir de multiples pistes pour résoudre la question.
L’atelier a été très dynamique et la récolte de « solutions » abondante.
Le fait de rédiger un conte à la suite d’un atelier avec le jeu vous permet d’informer votre mental (ou cerveau gauche) qu’il ne peut plus intervenir pour vous empêcher de réaliser ce que vous avez défini. Le conte fonctionne avec l’hémisphère droit du cerveau et il est relié en direct avec votre inconscient.
Vous voyez, lorsque vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire évoluer une situation, il suffit de poser la question que vous souhaitez résoudre, de sélectionner quelques cartes du jeu Les Génies Créatifs© et de faire des associations d’idées.
J’ai reçu un message de Nadège quelques 15 jours après l’atelier :
« Pour info, j’ai repris mon poste d’agent en début de semaine, après 2 mois d’arrêt, la pile des dossiers est très haute… Néanmoins, les élus m’ont félicités pour mon nouvel état d’esprit (avant j’aurais été « paniquée ») car durant toute cette semaine, j’ai trié et priorisé ces dossiers avec la plus grande décontraction…
Merci aux « Génies Créatifs© » qui m’ont permis d’avoir cette attitude devant l’ampleur de la tâche à venir. »
ça m’a fait plaisir de lire son message.