Le lutin de l’étonnement est un magicien qui a un pouvoir bien supérieur à ce qu’il croyait. Il voulait faire apparaître une colombe et c’est un hippopotame qui se manifeste !
Houps t’invite à accueillir ce que la vie te propose, à apprendre à saisir les opportunités qui se présentent, à ne pas avoir peur de ta puissance et à t’entraîner à en tirer profit.
Que te donne comme information cette rencontre ? Par exemple, traverses-tu une période
- qui t’invite à expérimenter des choses inhabituelles pour toi ?
- qui te demande de te laisser surprendre par la qualité de ce que tu peux créer ?
- qui te suggère de ne pas avoir peur de ta puissance ? D’oser croire que tu as des capacités bien supérieures à celles que tu imagines ?
L’étonnement est une émotion qui résulte d’un fait inattendu. Le résultat obtenu n’est pas celui qui était prévu. Il est beaucoup plus gros : au lieu de faire apparaitre une colombe, c’est un hippopotame qui s’est manifesté ! Que te donne l’étonnement comme idée ? Vois-tu à quoi cela peut se rapporter ? Par exemple est-ce une habitude chez toi ? Ou est-ce un fait nouveau ? Es-tu en train de créer quelque chose qui prend une dimension que tu n’imaginais pas ? Ou alors la vie t‘invite-t-elle à te laisser surprendre par l’expérience inattendue qu’elle te fait vivre ?
L’hippopotame est un animal massif qui vit dans l’eau et qui rumine comme le bœuf. Il est pacifique, paisible et puissant : de par son poids et sa force il inspire le respect aux autres animaux. De plus quand il se déplace il surprend par sa rapidité, et quand il se défend il est dangereux. Avec le début de son nom « hippo » il est lié au cheval et il vit entre l’eau et la terre, autrement dit entre le monde des émotions et le monde physique. Que te donne-t-il comme idée ? Par exemple, est-ce l’heure pour toi de croire en ta force ? De cesser de te laisser faire ? D’apprendre à te faire respecter ? Ou alors au contraire d’apprendre à développer de la grâce et de la subtilité au niveau de ta façon d’agir ou des paroles que tu exprimes ? A essayer de passer plus inaperçu ? Ou encore d’apprendre à t’adapter selon les événements auxquels la vie te confronte ? Comment peux-tu utiliser tes émotions pour incarner quelque chose ? Ou au contraire, utilises-tu tes émotions pour éviter d’incarner quelque chose ?
La malle de voyage est un coffre que l’homme utilise pour emmener ses affaires au cours de ses voyages. Il en existe de différentes formes et pour divers usages (des malles commodes pour les paquebots, des malles à chapeaux ou des malles en osier pour les automobiles…). Que te donne-t-elle comme idée ? Par exemple, aurais-tu par hasard envie de voyager ? Ou besoin de faire transporter quelque chose ? Ou encore serais-tu tentée de te faire la malle ? Si oui que cherches-tu à fuir ? Que crains-tu d’affronter ?
Message du lutin de l’étonnement : « Oh la la ! Ce serait possible que les petites facultés que je crois avoir soient en fait une puissance de réalisation que je ne soupçonne pas ? Je vais me concentrer et y prêter une grande attention ! »